Si vous souhaitez me contacter en cas d'erreur dans le document ou ajouter quelque chose

Voici mon adresse mail :

N'hésitez pas à parler du site autour de vous

Problème de connexion Osticket avec le plugin LDAP

Version connu impacté

Osticket v1.15.3.1 (65ca4e6)

Detail du problème


Le problème ne se produit que dans le cas suivant :

  • L'utilisateur ne c'est jamais connecté à Osticket
  • Il se connecte avec le plugin LDAP d'Osticket

Voici le message habituel que devrait avoir un utilisateur qui se connecte à Osticket pour la première fois via sont compte LDAP (s'il ne rencontre pas le problème)

Connexion LDAP standard

Si vous arrivé sur la page ci-dessous c'est que vous rencontrez un problème de connexion avec votre compte LDAP

Connexion LDAP échoué

  • Entrez votre mail
  • Cliquez sur s'inscrire

Le message suivant apparait (comme ci-dessous) : Impossible d'enregistrer le compte

Connexion LDAP échoué 2

Explication du problème


Le problème survient dans le cas suivant :

  • Quand vous changez les paramètres suivants :
    • Connectez vous en Admin puis allez dans Panneau d'administration / Gérer / Formulaire / Contact Information / Phone Number, cliquez sur Configuration / Paramètres puis décochez les deux cases Visible comme ci-dessous
    • Champ formulaire
  • Et que vous indiquez un nombre dans l'attribut telephoneNumber du compte AD de l'utilisateur (de 1 à 6 chiffres), à partir du 7ème chiffre, le problème n'apparait plus
    • Ne fonctionne pas 7777
    • Fonctionne 7777777

Correction du problème


Deux solutions s'offrant à vous en attendant un patch

  1. Vous cocher les deux case Visible présents dans Panneau d'administration / Gérer / Formulaire / Contact Information / Phone Number, cliquez sur Configuration / Paramètres (comme ci-dessous)
    Champ formulaire
  2. Modifier l'attribut telephoneNumber de l'utilisateur en indiquant un numéro complet (10 chiffres) au lieu du raccourci (4 chiffre)